A qui s’adresse Cogmed

Cogmed est destiné aux personnes qui ont besoin d’améliorer leur concentration

Cogmed concerne les enfants et les adultes limités par leur mémoire de travail. Les problèmes de mémoire de travail peuvent apparaître pour diverses raisons, cependant les utilisateurs typiques de Cogmed font partie de l’un de ces trois principaux groupes :

1. Les individus ayant souffert de problèmes d’attention (parfois graves, tels que TDAH) et des difficultés d’apprentissage tout au long de leur vie.
2. Les individus victimes d’un accident vasculaire cérébral ou de toute autre lésion cérébrale ayant réduit les capacités de leur mémoire de travail.
3. Les individus dont les capacités de concentration s’amenuisent à cause des effets normaux du vieillissement ou dont le volume d’informations à traiter dans leur environnement augmente (par exemple dans le cas d’une évolution professionnelle).

Les utilisateurs Cogmed sont des personnes qui pensent qu’ils n’ont pas les capacités qu’ils devraient avoir, académiquement ou professionnellement parlant, compte tenu de leur intelligence et des efforts qu’ils déploient. Ils ont discuté de leur cas avec un professionnel qualifié travaillant dans le cadre de Cogmed et ont décidé qu’une remédiation de la mémoire de travail était la meilleure méthode dans leur cas particulier. 80% de ceux qui suivent entièrement la remédiation Cogmed font état de résultats importants et durables.