Les Utilisateurs

La remédiation de la mémoire de travail avec Cogmed améliore les capacités attentionnelles

La méthode de remédiation de la mémoire de travail Cogmed est une solution pour les personnes handicapées par leurs faibles capacités en mémoire de travail. Ceci concerne un grand nombre de personnes – enfants et adultes – souffrant d’un déficit attentionnel ou de troubles des apprentissages, les victimes de traumatismes cérébraux, d’AVC, les adultes susceptibles d’être confrontés à une surcharge d’informations ou encore les personnes subissant les effets naturels du vieillissement.

La mémoire de travail est la capacité à retenir en mémoire une information durant une courte durée (tout en se concentrant sur une tache précise) et de rappeler cette information lors d’une seconde tâche. La remédiation de la mémoire de travail aide à mieux se concentrer, à apprendre à résister aux distractions, à planifier ses actions, à se souvenir des instructions et à commencer et finir une tâche.

Une mémoire de travail faible est souvent subjectivement ressentie comme un problème d’attention et est la source de résultats scolaires et professionnels non optimum.

Rendements

A qui est destiné Cogmed?