Comment cela fonctionne

Il n’y a aucun mystère derrière les résultats de la méthode Cogmed – Voila comment cela fonctionne

La méthode de remédiation Cogmed offre des bénéfices considérables et durables. Ils s’expliquent simplement, grâce aux résultats issus de la recherche.

Une conception très ciblée – l’amélioration de la mémoire de travail
Le programme stimule la capacité de la mémoire de travail du participant. Les exercices cognitifs informatisés sont préparés par des neuroscientifiques afin de cibler cette fonction cognitive clé dont il a été prouvé que le rôle était fondamental dans la mise en œuvre des fonctions exécutives et du contrôle attentionnel. L’attention portée lors de la conception des exercices permettent à ce programme de bien cibler les fonctions cognitives clés liées à la mémoire de travail. La logique est très semblable à celle des appareils utilisés dans les salles de sport pour renforcer les muscles et la remise en forme. Cogmed est une sorte d’« haltérophilie cognitive ».

Un niveau de difficulté finement étudié – vous êtes toujours en état de défi
Le niveau de difficulté de chacun des exercices est ajusté en temps réel par le logiciel en fonction de la performance de l’utilisateur. La grande précision du calibrage signifie que chaque utilisateur Cogmed s’entraîne toujours jusqu’aux limites de sa capacité cognitive. Ceci permet une utilisation pertinente de Cogmed avec la plupart des gens : de l’enfant dont la capacité en mémoire de travail est extrêmement affaiblie jusqu’à l’adulte qui possède de bonnes capacités cognitives. Qui que vous soyez, la méthode Cogmed stimulera votre cerveau et améliorera son fonctionnement.

Un soutien personnalisé garantira la réussite du programme
Le programme est minutieusement conçu ; il est rigoureux et se concentre sur une fonction cognitive clé. Cependant, pour avoir des effets réels et sensibles, il est recommandé de l’utiliser correctement. Pour cette raison, la méthode de remédiation Cogmed est toujours encadrée par un praticien Cogmed qualifié. Le praticien s’assure que le participant présente le bon profil pour la méthode et que le moment choisi est opportun. Il est également responsable de la motivation, du soutien et des retours nécessaires pour tirer profit au maximum de la remédiation. Grâce aux praticiens Cogmed, 90% des utilisateurs Cogmed vont au bout de leur remédiation.

La mémoire de travail améliorée « se généralise » au comportement
C’est cette avancée capitale de la recherche qui a conduit à créer et développer Cogmed. Quand vous améliorez la capacité de votre mémoire de travail, les bénéfices se généralisent à votre comportement (tolérance à la frustration, capacité à différer, rester calme…). Autrement dit, le changement portera sur d’autres fonctions que la mémoire de travail. L’avancée capitale dans la recherche montre qu’en entraînant une capacité cognitive bien définie, on crée un effet d’amélioration en cascade. Vous serez capable de faire mieux attention, de résister aux distractions, de vous autogérer et de mieux apprendre.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole; renseignez-vous sur les recherches effectuées avec Cogmed et parlez à l’un des professionnels très expérimentés qui utilisent Cogmed pour aider leurs clients à se préparer à la réussite. Posez des questions et découvrez par vous-même comment cela fonctionne.

    La capacité de la mémoire de travail détermine votre performance cognitive. La remédiation Cogmed améliore votre mémoire de travail. Une mémoire de travail renforcée vous permet de mieux travailler. L’entraînement pose et consolide les bases cognitives dont vous avez besoin pour réussir.